<--linkedin insight tag-->

+32 (0)2 213 70 70

SVA certification SVA certification

Konftel





C’est de l’insatisfaction d’un directeur de banque que Konftel voit le jour en 1988. À cette époque, il n’existait pas encore de téléphone de conférence à proprement parler. Le directeur de la banque a donc fait appel à son consultant en électricité pour fabriquer un appareil qui répondrait à ses attentes. Un défi difficile, mais brillamment relevé par Peter Renkel et l’un de ses amis, qui vont réussir à concevoir un outil optimisé et performant pour répondre aux besoins du directeur de banque. Konftel venait d’être créé avec ce premier appareil.





Konftel, pionnière dans sa catégorie


La marque est alors une pionnière dans la construction d’appareil pour la conférence téléphonique et devient un fabricant leader européen de téléphones de conférences. La société Konftel a alors un objectif principal : aider les entreprises du monde entier à se réunir à distance pour collaborer.

Konftel a donc pour ambition d'aider tous les types de sociétés à organiser leurs réunions à distance avec la volonté de garantir une qualité audio des plus performantes puisque c’est pour elle le moyen de garder un niveau de concentration optimal.

l'innovation au premier plan


Pour Konftel, la distance ne doit en aucun cas être un frein pour exercer son métier. Rencontrer des clients, des partenaires, des collaborateurs, doit pouvoir se faire de n’importe où, n’importe quand, et surtout, sans rogner sur la qualité d’écoute et d’entente.

C’est donc pour garantir la meilleure expérience utilisateur que Konftel va se concentrer sur l’innovation de ses appareils. De cela, l’ensemble des téléphones de conférences va rapidement intégrer la technologie OmniSound, breveté par la marque.

Cette technologie OmniSound® avec duplex intégral garantit un son efficace et limpide pour tous les interlocuteurs. Un microphone ultrasensible à 360° et des haut-parleurs à la pointe de la technologie qui diffusent le son à tous les participants lors d’une réunion sont de mises. Forte de son expérience en matière de téléphonie, Konftel va évoluer en fournissant au travers de la technologie OmniSound® un son HD tant pour les appels IP que pour les appels via le réseau mobile. Cette technologie intègre en outre la suppression automatique de l'écho et la réduction du bruit pour des nuisances sonores minimisées.

 

Un engagement environnemental fort


Engagé dans des actions visant à protéger l’environnement, Konftel met un point d’honneur à développer et concevoir toujours plus de produits durables.

« Nous avons vendu plus d’un million de téléphones de conférence et aidons les entreprises du monde entier à gagner du temps et de l’argent, et à réduire leur empreinte environnementale. Aujourd’hui, nous contribuons également à des réunions par vidéo respectueuses du climat » affirme Peter Renkel.

Toujours dans cette volonté de jouer un rôle majeur dans la protection de la planète, la marque a apporté son soutien à l’organisation mondiale de protection de l’environnement (WWF), dans les actions qu’elle menait.

Mais pour aller encore plus loin, Konftel a fait analyser entièrement l’un de leurs produits. Cette étude a pu mettre en lumière les axes d’amélioration à privilégier pour réorienter la stratégie de conception de ses produits, dans le but de limiter toujours plus son impact environnemental.

Aujourd’hui, c’est pour apporter toujours plus de service et de confort à ses utilisateurs que la marque Konftel s’est développée sur des outils de visioconférences, ne se limitant pas à l’audio.


Articles 1 à 20 sur un total de 36
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
Articles 1 à 20 sur un total de 36
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2